750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lespetitesdouceursdemarie.over-blog.com

Bonjour à toutes et à tous, j'ai créé ce blog pour vous montrer mes petites douceurs que je fais en général le week-end. Je suis passionée de pâtisserie depuis maintenant 4 ans. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir. Et surtout n'hésitez pas de liker, partager et de vous abonner. :-)

biscuit financier

Bonjour à tous et à toutes les ami(e)s, voici une petite recette du biscuit financier que je fais habituellement dans mes pâtisseries. Vous pouvez l'utiliser pour vos entremets, fraisier, framboisier, poirier, etc...

Pour réaliser ce biscuit il vous faut :

-68g de sucre glace

-25g de poudre d'amandes

-25g de farine

-1g de levure chimique

-67g de blancs d'oeuf

-36g de beurre noisette

-vanille

Déroulement de la préparation :

-Préchauffer le four à 230°C sur chaleur tournante.

-Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu'il a une coloration noisette. Réserver.

-Tamiser toutes les poudres ensemble

-Mélanger avec les blancs d'oeufs montés.

-Ajouter le beurre noisette et la vanille.

-Étalez le biscuit sur une plaque à génoise ou un papier sulfurisé sur une fine couche de biscuit.

-Faire cuire le biscuit jusqu’à ce qu'il a une belle coloration environ une dizaine de minutes.

-Laisser le refroidir. ( moi je fais toujours un peu plus pour mettre dans ma pâtisserie que le moelleux du biscuit, car les côtes sont toujours un peu trop cuit à mon goût ;-) ).

 

Suivant votre recette et surtout vos goûts, vous pouvez rajoutez des pistaches concassées, des amandes effilées, des noisettes etc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article